Où peut-on faire son baptême de parapente à la montagne ?

Le saut en parapente est un sport extrême qui attire de nombreux amoureux de sensations fortes. Ce sport donne également l’opportunité d’admirer les plus beaux paysages. Pour un baptême parapente réussi, il est indispensable de vous faire accompagner par un moniteur qui veillera à ce que ce moment de bonheur se passe en toute sécurité. Pour votre premier saut en parapente, vous aurez l’embarras de choix entre plusieurs spots en montagne, magnifiques. Découvrez ici les meilleurs lieux pour effectuer votre premier vol en parapente.

bapteme parapente

Sommaire

Les meilleurs sites pour faire un bapteme parapente à la montagne

Vous désirez faire un premier saut en parapente ? Alors, sachez que la France possède quelques-uns des meilleurs massifs montagneux adaptés à cette pratique. Ces sites sont ouverts aux professionnels, mais conviennent également aux novices qui réalisent leur premier saut en tandem, avec un moniteur. Ces différents spots magnifiques sont :

  • Le mont Ventoux : situé en Provence, ce géant est connu grâce au tour de France, mais aussi pour les baptêmes de parapentes qui s’y déroulent régulièrement. Ces vols s’effectuent au sommet de la montagne et la descente se fait sur 1500 mètres, pendant un temps variant entre 25 et 45 minutes.
  • La dune du Pilât : si certaines personnes considèrent qu’il ne s’agit pas d’une montagne, il faut tout de même relever qu’elle est haute de 110 mètres et permet des sauts de courte durée (10 à 20 minutes). Le paysage à découvrir est magnifique (Océan Atlantique et forêts des Landes).
  • Au-dessus du lac d’Annecy : ce cadre magnifique dispose de plusieurs sites de décollage dont les plus sollicités se trouvent près du col de la Forclaz. Vous avez le choix entre plusieurs compagnies qui proposent des vols de longue et de courte durée.
  • Près du mont blanc : situé à Chamnix, le mont blanc offre dans ses environs de nombreuses possibilités de saut en parapente. Vous pouvez faire votre baptême par exemple dans le secteur de Brévent, face au massif, ou sur l’aiguille du massif.
  • La vallée du Louron : située dans les Hautes-Pyrénées, cette dernière est très sollicitée par les adeptes du parapente. Ce spot est idéal pour les baptêmes de parapente de courte ou de longue durée.

Les saisons indiquées pour un premier vol en parapente 

Il est possible de faire un baptême en parapente au printemps, en été et même en hiver. Seulement, vous devez faire votre choix en fonction de vos envies. Pour découvrir les montagnes couvertes de neige, optez pour un vol en hiver, vous allez pouvoir bénéficier d’un accompagnement plus intense des moniteurs qui ne sont plus pressés par la foule estivale.

Les plus frileux préféreront un baptême en automne ou en été. Pour réserver un créneau dans une école de parapente, vous devez vous y prendre tôt, car en ces périodes, ces dernières atteignent le pic de leur période de réservation.

Pour faire votre baptême parapente, choisissez une école fiable ayant de nombreux avis et commentaires positifs sur son site, ainsi, vous allez pouvoir faire votre saut en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *