Comment faire des bracelets brésiliens avec 4 fils

Beaucoup d’entre nous ont appris à tisser des bracelets brésiliens lors de camps d’été ou de stages scolaires. Mais ce passe-temps amusant ne doit pas être considéré comme de simples souvenirs nostalgiques, car il est amusant et très facile de créer ses propres bracelets brésiliens pour ajouter de la couleur à sa tenue ou à celles de ses amis.

Comment faire des bracelets brésiliens à chevrons avec quatre fils ?

Choisissez du fil à broder dans de couleurs différentes et coupez-le à une longueur de 60 cm, mais notez que vous avez besoin de deux brins de chaque couleur. Attachez-les ensemble et faites une tresse de 5 à 8 cm de long. Faites un deuxième nœud serré, puis attachez ou collez la tresse à une table ou à une jambe de pantalon pour plus de facilité.

Disposez les fils pour disposer les couleurs symétriquement comme un miroir. Commencez par prendre le fil situé sur la gauche et pliez-le en deux sur le fil de droite, afin qu’ils prennent une forme de « 4 ». Prenez ensuite l’extrémité du premier fil et enfilez-le au milieu des quatre brins et faites le nœud. Effectuez ce processus à nouveau afin de former un second nœud sur le même fil. Dans le but de terminer le côté gauche, poursuivez cette méthode pour que le premier fil finisse au milieu de l’ensemble de vos brins.

Prenez en main le fil situé sur la droite et commencez la création du côté droit. En théorie, celui-ci devrait disposer de la même couleur que celui au milieu. Croisez à gauche avec un fil pour former un « 4 » inversé. À côté de l’autre fil de la même couleur, faites un double nœud comme celui-ci jusqu’au milieu du bracelet. Ensuite, nouez ces deux fils en un double nœud.

Répétez le même motif : en utilisant la méthode ci-dessus, attachez les brins de gauche au centre, puis de droite au centre. Si deux brins d’une même couleur se rejoignent au milieu, joignez-les en un double nœud. N’oubliez pas cette étape, sinon vous vous retrouverez avec deux rubans rayés séparés.

Lorsque la section à chevrons de votre création est suffisamment grande pour passer par-dessus votre poignet, attachez tous les brins ensemble et tricotez une longueur de cinq à huit centimètres pour créer une seconde attache et pouvoir fermer le bracelet. Enfin, sectionnez les éventuels fils excédentaires.

Comment faire des bracelets brésiliens en spirale avec quatre fils ?

Vous devez d’abord choisir le fil à partir duquel le bracelet sera fabriqué. Notez qu’il est possible d’intégrer autant de brins et de couleurs que vous le souhaitez. Cette méthode est la plus accessible et ne nécessite pas de techniques compliquées. Commencez par couper le fil à la longueur du poignet, puis collez le groupe de fils sur un support pour plus de facilité.

Saisissez l’extrémité du fil et tournez jusqu’à ce que la couleur soit uniforme. L’extrémité du fil doit être maintenue fermement afin que la torsion ne se déroule pas. Tenez doucement l’extrémité du fil et retirez le ruban adhésif. Maintenez les deux extrémités de la torsade ensemble : cette dernière devrait automatiquement s’enrouler sur elle-même.

comment faire des bracelets brésiliens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *