Comment soigner une infection urinaire avec un remède DIY de grand mère ?

Il y a des maladies et des affections plus ou moins faciles à supporter, c’est-à-dire qu’en fonction des symptômes que l’on a, on ressent plus ou moins de gêne, et plus ou moins de douleurs. Ces dernières sont en général le signe qu’il convient de consulter son médecin traitant au plus vite, mais si malheureusement celui-ci a un carnet de rendez-vous trop plein et que l’on ne peut pas le voir dans l’immédiat, il faut trouver un moyen pour calmer les sensations difficiles à supporter. Ainsi lorsque l’on a une cystite, c’est-à-dire une infection urinaire, on a assez rapidement mal au ventre, mais de façon assez diffuse. En clair on ne sait pas très bien d’où cela provient, mais une chose est sûre, on a mal. En attendant de savoir ce que le médecin pourrait prescrire pour faire disparaître les douleurs comme leur cause, on est en droit de se demander comment soigner une infection urinaire remède de grand-mère, sachant qu’il y en a toujours un à sortir des placards.

comment soigner une infection urinaire remède de grand-mère

Sommaire

Comment soigner une infection urinaire remède de grand-mère avant de voir le médecin ?

Certains d’entre nous ont des difficultés à aller voir le médecin, parce qu’ils n’ont pas forcément confiance dans les solutions médicamenteuses habituelles. Ce sont ces personnes qui vont avant tout se demander comment soigner une infection urinaire remède de grand-mère, au lieu de filer, comme d’autres, soit dans un centre médical soit directement aux urgences. Donc quand ils vont ressentir une douleur en urinant, voir du sang dans leurs urines ou encore avoir mal quelque part dans le bassin avec une envie pressante quasi-permanente, qui font penser à une cystite, ces amateurs de remèdes de grand-mères vont rechercher des solutions par eux-mêmes et, si possibles, qui soient naturelles. Nos aïeules, en effet, avaient recours à des moyens très simples de se guérir, en employant simplement ce qui les entourait, principalement des herbes et des plantes.

Alors comment soigner une infection urinaire remède de grand-mère ?

La première chose à faire, toutes les mamies le diront si on les interroge, c’est de boire une plus grande quantité d’eau que d’habitude. Certes, cela équivaut à aller plus souvent encore aux toilettes, mais au moins cela draine davantage. Ensuite il y a l’indétrônable infusion de thym, qui a des vertus sur notre système digestif et urinaire. Attention en revanche à ne pas en abuser : on conseille d’espacer chaque tasse d’infusion de thym de quatre heures. Si le bicarbonate alimentaire est peu utilisé chez nous, si l’on n’en possède pas chez soi, il faut vite aller en acheter. En effet comment soigner une infection urinaire remède de grand-mère mieux qu’en aidant son système à mieux digérer et donc son ventre à moins souffrir ? Or, c’est précisément le rôle que peut avoir le bicarbonate de soude. Enfin le thé vert nature, idéalement sans sucre, tout comme l’infusion de poireau que l’on prépare soi-même dans la cuisine, ce qui fait passer le temps, sont aussi recommandés, du fait de leur vertu diurétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *