Est ce que le bracelet anti tabac est la meilleure solution pour arrêter de fumer ?
Le tabagisme n’est ni bon pour la santé des fumeurs ni pour celle du public environnant, mais il peut être difficile d’arrêter cette mauvaise habitude lorsqu’on est accro. Cependant, certaines méthodes sont très efficaces dans la lutte contre le tabac, notamment les pierres naturelles. Ces pierres disposent de caractéristiques innées facilitant l’arrêt de la consommation de tabac chez les personnes s’en munissant. Afin de canaliser convenablement leur énergie et décupler leurs effets, il est généralement recommandé de les porter au poignet à l’aide d’un bracelet pour créer une solution antitabac efficace.
Bracelet anti tabac solution naturelle pour arrêter de fumer
Comme cela a été mentionné précédemment, les pierres constituent une solution naturelle ne présentant aucun danger pour la santé, contrairement aux alternatives chimiques. Par ailleurs, il est recommandé de transporter ses pierres à l’aide d’un bracelet afin de s’assurer de les avoir en permanence sur soi, et d’associer leurs divers effets bénéfiques.
L’agathe du Botswana est l’une d’une des premières pierres auxquelles on pense dans le cadre de l’arrêt de la consommation de tabac. Cette sublime pierre originaire du continent africain est généralement utilisée en lithothérapie (thérapie par les pierres) pour l’assurance qu’elle apporte. Elle est également utile dans la gestion du stress, mais aussi pour ses divers avantages et bienfaits relatifs au bon fonctionnement des organes et pour la suppression des multiples toxines dans le système sanguin.
Ainsi, il est fortement recommandé d’avoir cette pierre à tout moment sur soi pour bénéficier de ses nombreuses vertus. Elle peut être utilisée dès le début du processus de sevrage, mais elle est traditionnellement moins efficace après le deuxième mois.
Le quartz fumé est une pierre très utilisée dans la lithothérapie en tant que support psychique. Elle est recommandée dans la lutte de toutes les addictions (dont le tabagisme) et peut être portée en même temps que l’agate du Botswana, les deux pierres étant très synergiques. On retrouve par ailleurs cette pierre sous une forme pure nommée cristal de roche fumé, aux propriétés similaires, mais intensifiées.
Le jaspe rouge est une pierre fortifiant la motivation ainsi que la détermination de ses détenteurs, aidant à surmonter tous les obstacles. On pourrait presque parler de « pierre angulaire » du traitement, puisqu’elle est peut-être la plus importante pour faire face à ses addictions grâce à ses propriétés de canalisation des différentes énergies corporelles. Cependant, elle n’est recommandée qu’à partir du deuxième mois de sevrage, car elle rend ses détenteurs très nerveux. Ceci associé à l’arrêt de la consommation de tabac peut pousser les personnes l’utilisant à devenir agressifs si utilisée trop tôt.
L’œil de tigre protège des pensées négatives, mais il dispose également de la noble qualité de redonner de la confiance en soi, ce qui est primordial dans ce type d’épreuve. En effet, l’état d’esprit n’est pas toujours assez privilégié dans le combat pour arrêter de fumer.
Enfin, il est important de rappeler que l’ensemble de ces pierres naturelles ne font pas office de remèdes miraculeux et divins : celles-ci nécessitent une volonté personnelle assez forte pour apporter leur soutien.